Nouvelles DACIA Sandero, Sandero Stepway et LOGAN officiellement dévoilées

Les voici enfin! Les nouvelles générations des Dacia Sandero, Stepway et Logan ont été officiellement dévoilées. Une troisième génération renouvelée et modernisée, complètement revisitée au design réinventé, s’apprête à conforter sa position de best-seller dans le marché mondial.

Ces trois modèles Dacia mondialement prisés grace à un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues, offrant modernité, équipements et polyvalence sans renier ses fondamentaux de simplicité et de fiabilité.

Avec ses épaules et ses arches de roues marquées, la nouvelle Dacia Sandero dégage une personnalité forte et une impression de robustesse. La ligne générale est cependant plus fluide, grâce à un pare-brise plus incliné, un pavillon plus bas, une ligne de toit fuyante et une antenne radio placée à la fin du toit. Méme si sa garde au sol est identique au modèle actuel, la nouvelle Sandero semble plus basse, plus campée sur ses appuis, notamment grâce à des voies élargies et des roues affleurantes.

Avec sa garde au sol surélevée, Sandero Stepway est la baroudeuse polyvalente de la gamme Dacia. A l’extérieur, son design affirmé évoque l’évasion, l’aventure. L’image et l’ADN crossover de Nouvelle Sandero Stepway sont renforcés par une différenciation accrue par rapport à Nouvelle Sandero. Immédiatement identifiable à l’avant par un capot spécifique, nervuré et plus bombé, le logo Stepway chromé sous la calandre et des ailettes bombées au-dessus des feux antibrouillards.

Entièrement redessinée, la silhouette de Nouvelle Logan est plus fluide et dynamique, légèrement allongée. La ligne de toit fuyante, l’antenne radio placée à la fin du toit et une légère diminution des surfaces vitrées latérales contribuent à dynamiser la ligne générale. La signature lumineuse en Y, les roues affleurantes et le design plus qualitatif de certains éléments comme les poignées de porte sont des attributs identiques à ceux de Nouvelle Sandero.

Les optiques avant et arrière inaugurent la nouvelle signature lumineuse en forme de Y de Dacia. Grâce à cet éclairage, cette troisième génération dégage une identité forte. A l’avant comme à l’arrière, une ligne horizontale rejoint les deux optiques et se prolonge dans leurs lignes d’éclairage respective, contribuant à élargir visuellement les modèles.

Aujourd’hui, plus que jamais, la proposition Dacia résonne parfaitement avec les attentes de consommateurs de plus en plus nombreux et concernés. Dans leur quotidien, dans leur consommation, chaque action prend désormais un sens nouveau et une nouvelle temporalité: l’ «acte isolé» a fait place à une « approche » s’inscrivant sur le long terme. L’automobile en particulier est au cœur de ce mouvement, un achat qui s’inscrit sur le long terme, incarnation d’un choix réfléchi et symbolique. Pourquoi en demander toujours plus, quand nos clients veulent juste consommer mieux et au juste prix.

D’un modèle unique à une gamme complète et diversifiée, depuis 15 ans Dacia métamorphose l’automobile. Devenu le modèle emblématique et un best-seller, Sandero est la voiture la plus vendue en Europe aux particuliers depuis 2017.

En 15 ans, la marque Dacia s’est imposée – dans le secteur automobile – comme le fer de lance d’un mouvement. Une marque de choix qui génère un sentiment d’appartenance. Une marque dont la proposition aujourd’hui prend encore une nouvelle dimension avec trois nouveaux modèles modernisés mais toujours centrés sur ce qui compte pour nos clients.

Une nouvelle génération d’icônes avec la promesse intacte d’être toujours plus malin, toujours plus accessible et toujours plus Dacia.

Rendez-vous le 29 septembre 2020 pour tout connaître de Nouvelle Sandero, Nouvelle Sandero Stepway et Nouvelle Logan.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Prix Autobest 2026 : La Fiat Grande Panda sacrée...

La Fiat Grande Panda a été élue Best Car Design of Europe 2026, surpassant la Renault 4 et la Citroën C3 Aircross. Son design audacieux et moderne, associé à un bon rapport qualité-prix, séduit le marché européen des petits SUV.

Aston Martin Vanquish : 25 ans d’une icône qui...

La Aston Martin Vanquish, lancée en 2001, incarne l'excellence britannique en tant que GT emblématique. Avec trois générations, elle a évolué de 460 à 835 chevaux tout en conservant son ADN classique. Elle demeure un symbole de luxe et de performance.

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents